Le poulet thaï est une recette qui est facile à réaliser et très savoureuse. Et, pour la réussir, il est indispensable d'y ajouter du piment rouge. Pourtant, si vous ne supportez pas le piquant trop fort de la plupart des piments, l'espelette piment peut faire office de substitution. En plus, il sera un atout de taille pour donner un goût riche à votre plat. Nous allons donc vous donner les ingrédients de la recette ainsi que les étapes de préparation pour vous aider à la réaliser chez vous.
Les ingrédients de la recette
Pour six personnes, achetez 1/2 Kg de poulet émincé, du riz basmati, de l'huile d'olive, du sel, du poivre pour commencer. Ensuite, pour l'assaisonnement, préparez deux gousses d'ail et d'échalotes, du piment d'Espelette rouge à la place d'un piment ordinaire. Pour relever le tout, vous aurez besoin d'un citron vert, de deux cuillères à soupe de sauce soja, d'une botte de basilic thaï, d'une cuillère à soupe de sirop d'agave et de deux cuillères à soupe de noix de cajou sans sel. Pour un goût authentique, 15 cl de lait de coco seront disponibles.
Préparation facile
La réalisation totale de ce plat se fait en 35 minutes, car la préparation prend 15 minutes, et la cuisson 20 minutes. La difficulté de la préparation est classée facile, tout le monde peut réussir ce plat. Commencez par éplucher les gousses d'ail et d'échalote, pressez le citron en le mélangeant à la sauce soja et au sirop. Lavez et découpez le basilic, concassez les noix de cajou de façon grossière. Le piment d'Espelette doit être lavé et découpé en enlevant les pépins. La seconde étape consiste à sauter le poulet avec de l'ail, du piment et les échalotes puis d'y rajouter le mélange de citron et autres. Pour terminer, laisser cuire la viande deux minutes puis ajouter le lait de coco et les autres assaisonnements. Laissez cuire en attendant le riz qui cuit dans de l'eau bouillante et c'est prêt à servir.