Recette de Cuisine
Publié le 7 Décembre 2016 à 10h13 - 310 v.

Pourquoi les couteaux français sont-ils tant appréciés ?

Que ce soit pour les amateurs d'art culinaire, pour les utilisateurs occasionnels ou encore pour ceux qui aiment les collectionner. Les couteaux français font parties des incontournables et disposent de spécificités qui leurs sont propres. Il ira donc de soi de leurs accordés une cote qui leurs est indubitablement due. Bien sûr, cette cote se devra quand même d'être expliquée par quelques raisons basiques.

Une composition spécifique

Ce qui fait réellement la cote d'un couteau françaisse situe souvent sur sa composition et sa fabrication. Tout va dans le sens de la praticité et de l'esthétique. C'est, d'ailleurs, pour cela que l'on trouvera différents modèles de couteaux adaptés à tous types de besoins. De nombreuses marques sont aussi disponibles à ce niveau comme la marque Opinel qui est considéré, aujourd'hui, comme l'Appel des couteaux. Cette beauté se verra, d'abord, par sa conception unique disposée en trois parties. Il y a la lame faite en carbone ou en acier inoxydable. Puis, il y a la poignée qui est faite, dans la majorité des cas, en hêtre. Un mécanisme de verrouillage viendra, ensuite, consolider le tout pour accentuer sa sécurité d'usage.

Plus spécifiquement

Tout dans la conception de ce type de couteau a été spécialement travaillé. D'abord, sa poignée dispose d'une forme spécifique à savoir évasée en queue de poisson à l'arrière avec une fente pour ainsi accueillir la lame. Bien sûr, elle est ergonomique pour que la main ne s'y glisse pas facilement. L'anneau qui est la partie garantissant la sécurité du produit a aussi été conçue spécifiquement. Pourvu d'une partie habile, la tige qui forme la charnière pour la lame viendra fixer cette dernière pour exclure tous risques de blessures. Quant à la lame, on aura le choix entre du carbone et de l'acier inoxydable. Il faut savoir que les arbitrages face à ces deux lames sont les mêmes.

Réagissez.

Les publications similaires de "Recettes faciles"

  1. 21 Avril 2017La recette du merlu à l'espagnol170 v.
  2. 6 Avril 2017C'est assez simple de concevoir des dragées pour un mariage191 v.
  3. 22 Nov. 2016Les bonnes pratiques en cuisine et en pâtisserie324 v.
  4. 12 Oct. 2016Comment améliorer une recette avec du piment ?339 v.
  5. 10 Juil. 2016Faire découvrir le piment en douceur aux enfants516 v.
  6. 7 Juil. 2016Gambas au wok492 v.
  7. 23 Mars 2016Poulet Thaïlandais et piment rouge635 v.