Recette de Cuisine
Publié le 14 Août 2016 à 13h39 - 462 v.

A la rencontre d'un professionnel et de son matériel de restauration

Nous sommes parties à la rencontre d’un professionnel de la restauration. Nous souhaitons partager à travers cet article sa passion pour son métier et ses objectifs. Nous avons effectué pour vous une mini-interview avec un grand chef cuisinier.

Selon vous, qu’est-ce qu’un chef cuisinier professionnel ?

Tout d’abord, il convient de bien définir ce qu’est un chef cuisinier. C’est un métier dans l’univers de la restauration. D’une manière générale, le chef cuisinier ou le maître queux est le premier responsable en cuisine qui confectionne les plats d’une cuisine. À noter que ce dernier peut travailler seul ou assisté d’une brigade, de commis ou équipe de cuisiniers. Selon moi, un bon chef cuisinier est une personne qui a les qualités suivantes : passionné par la gastronomie, savoir prendre la bonne décision, dévouer et être un vrai leader.

Est-il important d’avoir un bon matériel de restauration ?

Le materiel de restauration joue effectivement un rôle très très important pour sortir des bons plats que les clients apprécieront. Cela permet également de travailler en toute tranquillité et en toute sérénité. Lave-vaisselle, lave verre, table de travail, placards de rangement, plonges, armoires réfrigérées, friteuse, hachoir à viande, fours… tous ces équipements sont essentiels pour travailler efficacement et rapidement. Un petit conseil, pour les jeunes chefs cuisiniers qui souhaitent réussir dans la restauration, soyez patient et équipez-vous du bon matériel !

Quels sont vos prochains objectifs cette année ?

En tant que chef cuisinier professionnel, mon principal objectif c’est de toujours chercher des idées pour améliorer les menus proposés dans mon restaurant. J’aimerai également ouvrir 2 restaurants dans le coin et l’année prochaine dans d’autres régions, si Dieu le veut ! Je suis tombé amoureux de la cuisine très jeune et j’aimerai également partager cet amour inconditionnel aux jeunes cuisiniers amateurs à travers un atelier de formation, pourquoi pas ?

De longues heures de travail debout, du stress… la vie d’un chef cuisinier n’est pas facile, mais tout cela fait partie du métier.

Réagissez.

Les publications similaires de "Rencontrons-nous !"

  1. 22 Mai 2017Partageons une tasse de thé autour d'un bjorg moelleux124 v.
  2. 8 Mars 2016Les cadeaux à offrir lors des repas de famille ?736 v.