Recette de Cuisine
Publié le 12 Octobre 2016 à 22h37 - 1103 v.

Comment améliorer une recette avec du piment ?

Ceci c’est pour ceux qui aiment avoir sous leurs nez de bons petits plats. Il vous est proposé d’améliorer vos recettes avec un ingrédient très bien connu dans le monde culinaire. Cet ingrédient, c’est le piment d'espelette. En l’utilisant à un moment bien précis de votre cuisine vos ajouterez à votre plat un parfum et un gout particulier.

Le saviez-vous ?

En plus d’apporter une odeur particulière à vos repas, le piment et en particulier l'espelette piment joue un rôle d’antioxydant sur les aliments. En effet les aliments peuvent pour une raison ou une autre rentrer dans ce qu’on appelle en chimie, une réaction d’oxydation. Cette réaction est très bien illustrée sur les fruits que l’on laisse à l’air libre après les avoir couper. Ce qu’on observe c’est un brunissement de ces fruits, il se pose une teinte de couleur rouille. Le même phénomène pouvant se produire sur des mets tels que la viande, le poison, les légumes et autres, la présence d’un espelette piment ralentira, voir empêchera ce phénomène. C’est pourquoi il est vivement conseillé de préparer en ajoutant ce plus à vos plats. Ceci ne devrait pas être un problème car que l’on aime manger épicé ou non, ce piment temps qu’il est entier ne laisse pas passé le piquant dans la sauce. C’est donc une bonne nouvelle pour tous car les uns pourront l’utiliser comme antioxydant tandis que les autres l’utiliseront comme épice.

Petit astuce de cuisine

Voici comment améliorer une recette en y ajoutant du piment. Selon que vous cuisinez un ragout ou une farce, le piment peut être utilisé au moment de la cuisson. Dans le ragout il s’agira de l’ajouter au moment de l’ébullition tandis que dans la farce, vous pourrez mixer un petit bout du piment avec votre assaisonnement composé d’ail, d’oignons, de persil, et de sel.

Réagissez.

Les publications similaires de "Recettes faciles"

  1. 21 Avril 2017La recette du merlu à l'espagnol1268 v.
  2. 6 Avril 2017C'est assez simple de concevoir des dragées pour un mariage1109 v.
  3. 7 Déc. 2016Pourquoi les couteaux français sont-ils tant appréciés ?1235 v.
  4. 22 Nov. 2016Les bonnes pratiques en cuisine et en pâtisserie1122 v.
  5. 10 Juil. 2016Faire découvrir le piment en douceur aux enfants1577 v.
  6. 7 Juil. 2016Gambas au wok1366 v.
  7. 23 Mars 2016Poulet Thaïlandais et piment rouge1320 v.