Les termes pour les restaurants français sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais, en France, il existe une nette différence entre une brasserie, un bistrot et un restaurant.
Les bistrots sont des restaurants intimes, généralement familiaux, qui servent des plats traditionnels et du vin français. Vous trouverez des plats décontractés qui apparaissent également dans les brasseries, ainsi que des tartes, des braises et des ragoûts.
Les bistrots sont des lieux de restauration indépendants et décontractés qui servent généralement des plats décadents riches en matières grasses comme des pts, des abats et des rôtis.
Qu'est-ce qu'une brasserie ?
Tout d'abord, commençons par un peu de compréhension. Qu'est-ce qu'une brasserie ? C'est une combinaison d'un bar avec un restaurant, qui est généralement ouvert en permanence. Ils sont connus pour être immenses, ils peuvent donc accueillir beaucoup de monde ! Du matin au soir, les gens sont les bienvenus pour venir prendre une bière ou des amuse-gueules. Ils peuvent également prendre un repas, ou simplement venir pour un dessert. A toute heure de la journée, les serveurs d'une brasserie basque comme la brasserie basa vous serviront !
La boisson la plus courante servie dans une brasserie est la bière. Certaines brasseries fabriquent même leur propre bière ! Cependant, ils ont également une carte des vins, au cas où vous auriez envie de prendre un verre de vin au lieu de bière.
Une brasserie est semblable à un bistrot. La différence, c'est que dans une brasserie, on peut aussi avoir quelques plats et autres spécialités !
Les brasseries sont différentes des autres restaurants car elles vous serviront principalement des plats basiques, comme des omelettes, des croques-monsieur, des steak frites, et autres plats traditionnels français ! De plus, le service est rapide. L'ambiance est beaucoup plus détendue. Si vous voulez découvrir le pays basque comme le font les locaux, vous devriez vraiment essayer une brasserie.
Au restaurant, on vous servira des spécialités choisies et improvisées par le chef. L'endroit est plus calme. Et le service est plus lent, mais méticuleux.