La préparation de la bûche de noël parfaite

Il est désormais impossible de parler de repas de noël sans parler de la bûche de noël. Elle est devenue le désert qu’il faut absolument avoir sur la table pendant le repas de noël. Pour cause, c’est un désert gouteux et avec une forme très fantaisiste. La notoriété de la buche de noël est certainement due à sa forme qui lui donne une allure spéciale. Réussir une bûche de noël à la maison n’est plus seulement réservé aux grands pâtissiers. C’est désormais une activité à la portée de tous à condition d’avoir un moule à bûche. Avec votre moule à bûche vous aussi vous pouvez réaliser votre buche à la maison seule ou avec les membres de votre famille.

Réussir sa bûche de noël comme un chef

Déguster la bûche de noël est pour plusieurs le moment le plus attendu pendant le repas de noël. C’est en effet un désert délicieux surtout s’il est au chocolat. Le chocolat est de loin la saveur la plus prisée pour la buche de noël. Vous avez aussi des saveurs aux fruits rouges, à l’orange, à la vanille… Pour la garniture le choix est tout aussi nombreux mais les plus connus sont la crème pâtissière et la crème chantilly. Une fois que vous avez choisi la saveur et la garniture de votre buche vous devez procéder à la préparation de la génoise que vous mettrez dans lemoule a buche.

Opter pour des moules à bûche pour un désert réussit

Vous trouverez plusieurs formes de moules à buche de noël. Ces moules ont des décorations diversifiées pour vous permettre d’avoir un désert unique qui laissera vos invités sans voix. Le moule a buche ou la gouttière à bûche est le centre d’intérêt de votre repas de noël. Ces moules a buche ont été fabriqué en silicone ce qui rend le démoulage facile. Avec ces moules, vous avez à l’arrivée une génoise parfaite sans aucune imperfection. Le silicone permet aussi de réduire significativement le risque d’avoir une génoise brulée.

Recette de Cuisine sur cuisinonsensemble.com de toutes récentes éditions.